Gestionnaire de communautés/médias sociaux - plogg
Gestionnaire de communautés/médias sociaux

Gestionnaire de communautés/médias sociaux

Ce que nous recherchons

  • Passion pour les médias sociaux et le commerce électronique;
  • À l’affût des tendances marketing et technologies du Web;
  • Sens de l’initiative, créativité et flexibilité ;
  • Habileté à communiquer avec des clients;

 

Responsabilités :

 

  • Développer des idées et stratégies de contenu (Pinterest, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, TikTok, etc…)
  • Produire du contenu à diffuser sur les médias sociaux, en collaboration avec l’équipe de rédaction, design et conception 3D;
  • Proposer des initiatives visant à engager les communautés et assurer la veille et la modération sur les plateformes;
  • Élaborer et présenter des rapports d’activités (audiences, campagnes, concours, etc.) ;
  • Analyser la performance et proposer des stratégies d’optimisation
  • Exercer une vigie constante des activités sur le Web et rester à l’affût des nouveautés;
  • Gestion et création de publicités numérique: 
    • Concevoir, mettre en ligne et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.
    • Recommander le mix média adéquat selon les objectifs et les budgets.
    • Implémenter les codes de tracking, définir les KPI quantitatifs et qualitatifs, créer les rapports de performances et les communiquer à l’équipe de gestion interne.
  • Gestion et achat de publicité en ligne;
  • Mettre en place des collaborations fructueuses avec des influenceurs 

 

 Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou discipline connexe;
  • Bilinguisme (fortes habiletés de communication écrite en anglais et français);
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing des médias sociaux;
  • Maîtrise avancée des plateformes publicitaires numériques, des aspects techniques et règles qui les régissent: Facebook Business Manager, LinkedIn Ads, YouTube Ads, etc..
  • Connaissance du référencement et de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO);
  • Connaissance du programme de référencement commercial Google Adwords (SEM);
  • Rigueur, autonomie et entregent.

 

 Profil de l’entreprise :

  • Équipe multidisciplinaire formée d’une trentaine de professionnels et artistes passionnés;
  • Faire partie d’une entreprise en pleine croissance (30% par année);
  • Environnement ZEN dans les bois, face à un lac, du jamais vu! 
  • Une entreprise qui change le monde un projet à la fois!

 

Salaire et avantages sociaux :

  •  Jusqu’à 54 000,00$ par an;
  • Assurance collective.

40 heures par semaine.

Envoyez votre CV

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Choisissez votre CV:

Fichiers autorisés: jpg, png, pdf, txt - 10 Mo max.