Technicien de support et programmeur Web
Technicien de support et programmeur Web
Mise en contexte
L’équipe de développement possède plus d’une dizaine de développeur web.
Elle est à la recherche d’un technicien qui pourra l’aider à offrir un support technique aux clients pour tout ce qui concerne leurs courriels, leur hébergement WordPress ainsi que leur site web sous WordPress.
Mission principale
- Fournir un soutien technique aux clients pour régler les problématiques ou les anomalies liées à leur solution de courriel ou leur site web WordPress;
- Participer aux rencontres avec les clients et procéder, en collaboration avec l’équipe des communications, à l’analyse des besoins afin de proposer des solutions intégrées;
- Effectuer les correctifs requis pour les anomalies identifiées sur les sites;
- Assurer la mise a` niveau et la migration des systèmes WordPress;
- Effectuer la mise en ligne des sites web WordPress des client en suivant le protocole établit;
- Soutenir les collaborateurs dans la réalisation des différents projets avec l’équipe de développement web;
- Assurer une vigie de son domaine d’activités;
- Soutenir les développeurs et contrôler les sites web en production.
Exigences
- Connaissance approfondie de WordPress. (Hébergement, Maintenance et Programmation)
- Être habile avec Linux et avoir des pouvoirs de super ninja! ;
- Bonne connaissance de WHM, gestion de DNS, SSL et de CPanel;
- Expérience avec G-Suite;
- Être autonome et efficace;
- Capacité à utiliser Git et apprendre notre méthode de travail au fur et à mesure;
- Habileté à écrire du code propre et réutilisable;
- 3 à 5 années d’expérience en développement PHP / WordPress;
- Expérience avec JavaScript, CSS et HTML;
- Expérience avec SQL. (MySQL, MS SQL Server ou autre);
- Diplôme d’études collégial en informatique, spécialisation en programmation; (un Atout)
- Connaissance du mode Agile (un atout);
- Connaissances et intérêt pour les outils de pointe de Google Cloud et AWS (Atout);
Type d’emploi : Temps Plein, Permanent